Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'âge du temps chapitre 2: Devant les portes

Publié le par CharlieDeBat

L'âge du temps chapitre 2: Devant les portes

Sperit tomba de son cheval à cause de la bête sur son dos. La bête était petite, elle avait des pattes d'araigné, deux grands yeux noires et un corps de loup. Le reste du groupe coururent vers Sperit, Mompo sortit son épée de son fourreau, prit son bouclier de la justice et commença à la brandir en face de la bête. Leafia fit courire, le long de son bras, de la foudre pour générer une flèche et banda son arc en direction de la bête. Chacha sortie ses deux lames, grimppa sur un arbre prête à bondir sur la bête. Talim se mit à galoper vers Sperit, en préparant une boule de feu. La bête lacha Sperit pour sauter sur Mompo qui eu le reflex de se protéger avec son bouclier.

Talim: Faite gaffe il s'agit d'un arachboiser ! Ces bestioles sont venimeuses !

Talim lança sa boule de feu sur l'arachboiser mais elle esquiva le feu, la mage arrêta son cheval et descendit de celui-ci. Leafia se concentra, desormait elle ne faisait plus qu'un avec la nature qui l'entourait et d'un seul coup elle décocha sa flèche qui alla se loger dans une patte de l'animal. L'archère souria puis étendit ses mains vers la flèche.

Leafia: Maintenant !!!

Leafia délivra la puissance de sa flèche en paralysant la bête, Chacha en profita pour sauter et planter ses couteaux de chasses dans le corp de l'arachboiser. Sperit se retourna et se mit aux coté de Mompo et ,tout les deux, brandirent leur arme. L'épée de l'inquisiteur se remplit de lumière divine et la hache de Sperit s'illumina face à la lune et, en même temps ils abatirent leur armes sur la bête. L'ennemi poussa un hurlement de douleur et mourra en se recroquevillant sur elle même. 

Mompo: Bien joué, enfin sauf Talim. T'es sur d'être une vrai mage ? 

Talim: Bien sur j'ai étudié à FierTour mon cher Inquisiteur.

Mompo: Mais tu as été bannie de l'académie non ?

Talim: C'est parce que je suis trop puissante pour eux.

Mompo: Et sinon ton égo va bien ?

Talim: Oui merci !

Leafia: Bon on a une mission je vous rappel.

Mompo et Talim se séparèrent pour prendre leur monture. Le groupe continua d'avancer pour sortire de la forêt d'Avigna. Sur le chemin Chacha avait remarqué les endroits sombres dont parlait Ibat et elle remarqua que Talim ne se sentait à l'aise quand ils approchaient de ses endroits. Au bout de quelques heures de marche ils arrivèrent sur un chemin fait par l'homme.

Chacha: Au fait Talim, comment connaissais le nom de cette bête?

Talim: Et bien c'est un animal magique et normalement ces bêtes n'attaquent pas seule.

Chacha: Ca répond pas à la question....

Talim: Je l'ai étudiée à l'académie des mages et on faisait des antis-venins avec la poche de venin.

Mompo ouvrait la marche et il pu remarquer qu'il y avait des silhouettes des les arbres. Il arrêta son cheval et observa les alentours. Leafia prépara une flêche de foudre car elle avait sentie un danger elle aussi. Mompo arrêta le groupe et fit signe a Talim de bruler les arbres.

Talim: T'as pas peur que je me foire ? Et puis y a peut être des civils.

Mompo leva les yeux au ciel et lança une lance à travers les arbres. Un bruit metalique se fit retentire et la lance du demi-ange alla se planter devant le cheval de Talim qui se cabra en hénissant. La pyromage tomba les fesses a terre et regarda son cheval disparaitre en fumé. Sperit se retena de rire à la vue de la chute de son amie qui se massait ses fesses endolories. Leafia arcqua un sourcil et tira sa flêche dans l'arbre. Un homme attrappa la flêche d'une main, il était vétu d'une cape à capuche noir et il avait des griffes bleues éléctriques. Il mangea la flêche en dévoilant son visage. Il portait un bouc légerment bouclé et ses yeux étaient éléctriques, il avait aussi deux cornes noir sur son front. Leafia se tourna discretement vers Mompo qui retirait son épée de son fourreau.

Mompo: Qui êtes vous Hérésie ?!

...: Je suis le démon Sytry celui qui à abattu Ibat.

Chacha sortie ses lames en abordant un regard remplie de haine envers Sytry, elle regarda Sperit qui hocha la tête et se lança sur Sytry pour lui asséner un coup de hache dans la hanche. Malheureusement le demon envoya la foudre sur Sperit en un claquement de doigt, Chacha en profita pour se projeter en l'air en tournoyant vers Sytry pour lui planter ses lames dans le dos. La pyromage jeta une boule de feu sur les lames de la chasseuse pour les chauffer à blanc et faire plus de dégats. Le demon de foudre reçu les lames dans le dos mais il semblait ne rien sentir, il se retourna vers Leafia, Talim et Mompo en souriant.

Sytry: Je sens une magie démoniaque dans votre groupe. Une magie semblable à celle de Satan.

Mompo: Impossible !

Leafia en profita pour générer une flêche de foudre lui tirer cette flèche dans la jugulaire qui le paralysa sur place. Mompo fit briller son armure et s'approcha du demon en le pointant avec sa lame. Sytry soupira tout l'aire qu'il avait. Talim resta éloigné du demon et aida Sperit à se soigner, Chacha restait méfiante.

Sytry:J'ai le droit à une dernière parole ?

Mompo: Non !

Leafia: Mompo !! Nous devons écouter sa parole.

Sytry: Les Diables vous séduisent mais vous trompent, Les inquisiteurs vous protègent mais qui les protègent, Les humains mentent mais disent la vériter, Et les races magiques sont la voix de la sagesse. Nous sommes l'âge du temps.

Sytry laissa la mort l'emporter une fois que Mompo lui enfonça son épée dans le ventre ce qui fit couler le sang bleu du démon de foudre. L'archère enterra le demon en faisant une prière foudrix, Talim déposa un sceau pour éviter le retour de Sytry et Chacha calma les chevaux. Leafia quand à elle restait perplèxe aux paroles de ce demon aussi éléctrique qu'elle.

Leafia: *Encore ses paroles ?* 

Sperit: Mompo que faisons nous ?

Mompo: On repart en direction de la montagne ! Tous en selle !

Talim banda sa volonté pour faire apparaitre Enferia le plus vite possible et le groupe continua leur route en trotinant tranquillement. Chacha arrêta le groupe en voyant un groupe de garde.

Chacha: Bonjour messire !

Garde N°1: Bonjour jeune damoiselle y a t'il un problème ?

Chacha: Et bien nous cherchons le village le plus proche s'il vous plait.

Garde N°2: Et bien y a le village Lylulia.

Chacha: Qu'elle est la direction ?

Garde N°3: Tout droit et après à droite.

Chacha: Merci au revoir.

Mompo: Pourquoi on doit s'arrêter ?

Chacha: Pour nous reposer et se soigner mieux que sa.

Mompo: Roh c'est pas.....

Chacha: Ne discute pas et on y va !

Malgré quelque grognement de mécontentement du paladin le groupe avança pendant quelques minutes avant d'arriver au porte du village Lylulia. Les porte était en bois et mesuraient environs deux à trois mètres de hauteur, en haut de ses portes il y avait deux archers et trois grades.

Commenter cet article
C
Sytry est vraiment un demon catholique en plus XD
Répondre
C
Oki ^^
L
Et oui!
C
Ah bon ?
L
Oui mais dans la version catholique, il peut se transformer en léopard!